La fin de l'année 2020 approche vite.
Sous le sapin de Noël se trouvait un accord sur le Brexit (ou accord de commerce et de coopération).
D+TB se félicite de cet accord conclu le 24 décembre 2020 entre les négociateurs de l'Union européenne et du Royaume-Uni sur les relations futures entre l'UE et le Royaume-Uni.
Comme toujours indiqué, même maintenant qu'un accord a été conclu, les formalités douanières s'appliqueront au commerce de biens avec le Royaume-Uni à partir du 1er janvier 2021. D+TB s'est préparée à la nouvelle relation commerciale avec le Royaume-Uni ces dernières années: des nouveaux employés ont rejoint notre équipe et ont été formés, des systèmes informatiques et d'autres ressources supplémentaires nécessaires ont été mis à jour et des bureaux supplémentaires à Zeebrugge sont prets à être utilisés.
Mais le Brexit reste unique: pour la première fois depuis l'abolition de ses frontières douanières intérieures en 1993, un État membre complet se retire de l'Union européenne. De nombreux acteurs privés et services gouvernementaux travaillent ensemble dans une relation dépendante dans les processus de logistique et de contrôle aux frontières. Les interactions entre les différentes parties ont été préparées et réfléchies au mieux au cours de la période passée, mais la nouvelle réalité ne peut être pleinement prévue.
Que cette nouvelle année vous apporte la réussite, la santé et la prospérité que vous méritez!